le blog des Explorateurs de Connaissance

Irène Frain : Portrait d’une femme aux multiples facettes

Vous connaissez sûrement son visage, mais peut-être pas son œuvre ! Ses œuvres devrai-je dire, étant donné qu’Irène Frain est une des romancières et historiennes françaises, les plus prolifiques de ces quarante dernières années.

Ambassadrice de l’association « Aide à l’Enfance Tibétaine », c’est dans ce cadre diamétralement opposé de nos conceptions occidentales et de pro-consommation, qu’elle nous amène tout au long de La Forêt des 29, sorti en Février dernier  !
C’est une histoire vraie, un vécu Vrai, qui est mis sur papier, afin de démontrer à tous les sceptiques du changement, que vivre en adéquation avec la nature est possible, si tant est qu’on veuille s’en donner les moyens, et qu’on ne faiblisse pas face aux pressions !

L’Environnement est un sujet actuel, surtout avec l’arrivée d’un nouveau G9 – qui nous l’espérons tous, ne gaspillera pas nos impôts pour des soirées mondaines sans aucune finalité. Irène Frain d’une incroyable prestance tant elle émane de vie, offre  ainsi sa contribution aux idées réalistes en faveur d’un changement écologique, qui ne serait pas l’ennemi juré des obsédés de la croissance !

Sa présentation diffusée hier dans l’émission Le Magasine de la Santé – sur France 5 – m’ a tant enjouée , que j’ai décidé d’en faire le Zoom de la Semaine ! J’espère que toute personne l’ayant lu, nous en fera une critique, et pourquoi pas, nous pousse à poursuivre notre découverte de cet auteur d’une douce beauté !

Pour tout savoir sur ses œuvres, découvrez son site officiel au graphisme très élégant ! (J’adore sa page d’accueil )

Site Officiel d\’Irène Frain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s