le blog des Explorateurs de Connaissance

Accueil

Bienvenu sur MonLivredeChevet !

BLOG EN CONSTRUCTION

 

 Présentation

Aujourd’hui, une petite idée que j’avais vaguement eu en tête, se concrétise : faire une suite d’articles sur les livres qui me sont passés entre les mains, pour partager le plaisir pris durant ces lectures, le plus souvent nocturnes.

Certes, je ne suis pas une critique littéraire, mais si par mes avis je peux vous convaincre de vous plonger dans l’univers de l’écriture, dans des mondes que j’ai trouvés fantastiques ou vous éviter un ennui monumental, alors j’aurais accompli mon modeste objectif !

Mes goûts en la matière se sont considérablement élargis durant cette année : bon, j’avoue, j’évite les albums de Oui Oui, mais je suis fan de certains mangas (Bleach, XXX Holic, etc…), je prends aussi bien plaisir à lire les grands auteurs français ou étrangers, que les auteurs modernes. Science-fiction, romance, poésie, policier, théâtre (j’avoue, j’ai beaucoup moins d’affinités pour le théâtre), psychologique, historique, il n’y a pas de genre qui me déplaise ou me rebute véritablement.

Vous avez toute liberté de commenter, proposer un livre qui vous ait plu : ce blog à pour objectif de se développer avec l’aide de tous et toutes ! Je copierai la quatrième de couverture pour chacun des livres, puis ensuite mes impressions personnelles.

Bonne lecture à toutes et à tous !


Publicités

4 Réponses

  1. Nice post dude

    8 juillet 2011 à 2008 22

  2. Bonjour,
    J’ai hésité, hier, à laisser un commentaire sous ces lignes d’accueil.
    Après Vous avoir lu – en commentaire, à mon tour, sur mes pages – je me décide aujourd’hui à déposer ces quelques mots.

    Belle initiative que la Votre : inciter en partageant, à lire, commenter, déposer une critique sur le dernier bon bouquin, celui qui marque, interpelle, sort du lot.
    Pour un auteur, rien n’est plus important que le retour-de-lecture, la critique de ceux/celles qui ont pris le temps de lire.
    Pour un lecteur, découvrir ce même retour-de-lecture d’un autre lecteur, apporte souvent un regard enrichit sur l’oeuvre lue. Voire une facette nouvelle.

    De ces millions de pages-de-dedans-l’écran, il est parfois difficile de se poser dans un endroit au calme, consulter une critique, un avis laissé sur une oeuvre.
    Votre page en possède le charme.

    Merci à Vous,
    Jm

    29 janvier 2011 à 1402 49

    • Uluru

      Bravo, jolie initiative, continuez !

      30 janvier 2011 à 1806 09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s