le blog des Explorateurs de Connaissance

Prix littéraires chez Le Manuscrit.com

Nous avons suffisamment eu droit aux articles et reportages concernant Jorge Semprun, décédé la semaine dernière, donc pas question d’en refaire un ici ! A la place, si nous en profitions pour zoomer sur les auteurs actuels ?

Accrocs du papier que nous sommes, nous avons tout de même pu constater l’émergence du livre numérique, de plus en plus populaire chez les globe-trotteurs ou simples vacanciers. Comment pourrions nous les rater, alors que leurs avantages restent inégalés dès lors qu’on ne supporte plus de trimbaler une valise de deux tonnes, tant il nous est impossible de choisir quels livres laisser ?

Il y déjà longtemps, les Éditions Le Manuscrit.com s’étaient donc mises à la page en instituant des concours autour du livre numérique. Débutés en Février dernier, nous avons eu droit aux remises des prix littéraires de la 8ème édition du Prix du Premier Roman Numérique, parrainée par l’auteur mondialement connu Marc Lévy,  et celui du Prix du Roman numérique 2001, parrainé par Guillaume Gallienne. Le blog DoYouLoveWords que nous aimons particulièrement, membre du jury cette année, n’a pas manqué de nous en révéler les gagnants :

« Emmanuelle Nuncq pour son premier roman, Porcelaines

Christian Naël pour son très subtil Sayonara« 

Rappelons que la maison d’Éditions Le Manuscrit, crée en 2001, est magistralement novatrice par sa politique, présentée comme une « véritable alternative à l’édition classique ». Réellement plus humaine et accessible pour tout écrivain en herbe que les autres maisons plus « connues », un véritable partenariat est mis en place entre auteurs et Maison d’édition, lors de tout travail d’élaboration.

Le Manuscrit surfe sur toutes les tendances en combinant E-books et impressions sur papiers, ceci leur permettant d’offrir un catalogue foisonnant d’œuvres sélectionnées avec soins, pour le plus grand plaisir des lecteurs papiers et numériques ! Le seul petit bémol serait l’apparence de leur site internet, qui donne vraiment mal à la tête, tant on ne sait où poser les yeux ; mais quoi qu’il en soit,

éditions à suivre

Publicités

Une Réponse

  1. Ive already been following weblog for a month or two or so and have found a ton of data and also liked the strategy you have organised your site. I am trying to run my quite personal website however. I think their way too common and i also must target quite a lot of scaled-down subject areas. Staying things to all individuals is just not all of that the damaged around end up being.

    8 juillet 2011 à 2008 23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s